Le monde de l’artisanat est en pleine effervescence ces derniers temps, et je ne parle pas d’une nouvelle bière artisanale, de kakis hachiko séchés à l’air libre ou de peignes à barbe en bois fourragé tournés à la main. Non : je parle de Cuba et de l’Iran.

Le fait que les tapis soient à nouveau fabriqués en Iran dépasse tout ce que j’aurais pu espérer”, déclare M. Dodd à propos du retour historique de l’atelier dans ce pays.

De nombreux amis sont impatients de se rendre dans ces deux pays pour voir ce qui se passe dans le monde de l’artisanat dans ces pays longtemps isolés (du moins par rapport aux États-Unis), pour découvrir et ramener des produits et des procédés nouveaux et exotiques et pour raconter toutes ces bonnes histoires. (Nous reviendrons plus tard sur tous ces efforts).

Mais pour certaines personnes, il ne s’agit pas de découverte. Il s’agit de revenir à leurs racines. C’est le cas de Peace Industry de Dodd et Melina Raissnia, dont nous avons fait le portrait il y a quelque temps. Depuis, ils ont prospéré avec leur ligne de tapis en feutre de laine : des designs modernes utilisant des techniques anciennes.

Source : handfulofsalt.com

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *